Le 4 novembre 2012, à 10h30 en l’église Saint-Thomas à Strasbourg, un culte commun célébrera le deuxième anniversaire de la réconciliation entre protestants et mennonites, après des siècles de différends. Un symbole fort pour un message de tolérance des convictions dans le cadre de Protes’temps forts.
La réconciliation en question concerne le dialogue international qui a eu lieu entre la Fédération luthérienne mondiale et la Conférence mennonite mondiale déjà présenté à plusieurs reprises dans notre blog.
Voici l’annonce des activités en question du dimanche 4 novembre prochain:
Larry Miller (Secrétaire général du Forum chrétien mondial), une personnalité mondiale du culte mennonite et le principal artisan de la réconciliation entre les deux cultes, Jean-François Collange (Président de l’UEPAL) et d’autres intervenants reviendront sur cette démarche de paix.
A 14h, ce culte commun sera suivi par une conférence de donnée par Neal Blough, directeur du Centre Mennonite de Paris, à propos des relations entre protestants et mennonites de Strasbourg à partir d’un document datant de 1531.