En l’espace de quelques jours, après le renversement du président Morsi, plusieurs dizaines d’églises ont été incendiées en Egypte, ce qui ne s’était jamais vu. Des hommes déchaînés s’en sont pris également à des centres sociaux, des habitations ou des magasins appartenant à des chrétiens. Selon un blogueur islamiste, ce serait la réponse au « complot fomenté par les coptes » pour donner au général Al-Sissi, ministre de la défla Cense, « mandat de tuer des musulmans ».S’il est difficile de comprendre une situation aussi complexe que celle de l’Egypte, voici deux articles que nous avons vus aujourd’hui qui donnent au moins de la matière à réflexion.Une Egypte sans les coptes ne pourrait plus être l’Egypte.

08-13-egypte

« En l’espace de quelques jours, après le renversement du président Morsi, plusieurs dizaines d’églises ont été incendiées en Egypte, ce qui ne s’était jamais vu. Des hommes déchaînés s’en sont pris également à des centres sociaux, des habitations ou des magasins appartenant à des chrétiens. Selon un blogueur islamiste, ce serait la réponse au « complot fomenté par les coptes » pour donner au général Al-Sissi, ministre de la défense, « mandat de tuer des musulmans ».

Voir l’article du Monde

Le deuxième article se trouve dans la Croix.

Selon le P. Jean-Jacques Pérennès, « Il est indéniable que le peuple égyptien soutient massivement la lutte en cours contre l’extrémisme des Frères musulmans. »

Il est aussi intéressant de consulter le blog de Sébastien Fath à ce même propos.