EFraTA, qui signifie Etudes francophones en théologie anabaptiste, est un programme proposé par le CEFOR (Centre de Formation et de Rencontre Bienenberg, près de Bâle en Suisse) ainsi que par le Centre Mennonite de Paris. Voici quelques lignes décrivant ce programme qui se déroule sur une période de quatre ans :
EFraTA est une formation de niveau universitaire, par modules, complémentaire à des études théologiques de base. Elle se propose d’approfondir la connaissance de l’histoire, de la théologie et de la pratique des ministères dans une perspective anabaptiste, en dialogue avec les courants chrétiens contemporains. Cette formation est ouverte à des chrétiens de diverses tendances. Elle a lieu au Bienenberg (Suisse).
EFraTA propose des diplômes spécialisés en théologie anabaptiste. Ils sont conjoints à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE) et au Centre de Formation et de Rencontre du Bienenberg (CeFoR). La nature et le travail du diplôme décernés tiennent compte du niveau initial d’études en théologie.
Une description complète du programme ainsi qu’un dossier d’inscription sont disponibles en ligne.